Dessert : Les viclos

Ingrédients

1kg de farine
4 oeufs
+/-100gr de beurre
75 gr levure de boulanger
raisins de Corinthe (facultatif)
cassonade
beurre fondu

Préparation des couques

Mettez la levure dans un peu d'eau tiède sucrée
Faites fondre le beurre
Mélangez la farine avec les oeufs entiers
Ajoutez la levure délayée puis le beurreajoutez les raisins (fac)
Travaillez du bout des doigts comme pour une pâte à pain
Laissez lever la pâte à l'abri de courant d'air

Cuisson

Portez l'eau à ébullition
prenez des cuillerées de pâte et laissez-les gonfler dans l'eau légèrement salée
Retournez les boules de pâtes pour qu'elles cuisent bien de chaque côté
Après cuisson, égouttez-les et nappez-les de beurre fondu à volonté et de cassonade blonde ou brune, selon les goûts.

Commentaires

Unknown a dit…
j'adore ! ma mère qui était originaire des Hauts Pays en Belgique nous en faisait régulièrement.....je viens d'en faire suivant votre recette à l'occasion du carnaval....excellents..... Dans la région où j'habite on en fait aussi et on appelle ça les couilles de Suisse.... Toute ma vie, je dirai des viclos, en souvenir de ma maman
Unknown a dit…
Pour bien melanger la pâte ne faut-il pas ajouter de l'eau ou du lait ? J'ai fait cette recette : la pâte reste "graineleuse"

Posts les plus consultés de ce blog

La Flandre française

Les associations d'aide aux animaux dans le Nord (59)

Le picard et le ch'ti